Mercato d'été : Lens lance les grands remaniements
- Arsène Robert
- 1 juil. 2023
- 2 min de lecture
Très grosse semaine de Mercato pour la direction lensoise qui est sur le point de vendre l’un de ses meilleurs joueurs, qui n’est autre que Seko Fofana qui rejoindrait selon nos informations l’un des plus grands clubs d’Arabie Saoudite.
Pour l'OM, tout se déroule à merveille avec l'arrivée officielle de Geoffrey Kondogbia, ancien de Lens, Monaco, l'Inter, l'Atlético Madrid tout récemment et Valence où il y était entrainé par Marcelino, nouveau coach de l'OM.
Dans les grands transferts de la semaine, on y trouve également le cas Lucas Hernandez qui partirait du Bayern Munich pour le PSG, et ce pour une somme folle.
Lens renouvelle son effectif
Avec les arrivées de Morgan Guilavogui, ancien attaquant du Paris FC, et celle d’Andy Diouf qui est désormais officielle, le RC Lens s’offre un super début de Mercato malgré le départ de son capitaine, Seko Fofana, qui part pour le club saoudien d'Al Nassr à seulement 28 ans.
Le montant versé par le club saoudien à Lens s'élèverait à 40 millions pour un contrat de 3 ans, et à la clé un salaire de 15 millions par an pour l'international ivoirien.
Heureusement pour les nordistes, ils ont rapidement trouvé le digne successeur de Fofana qui n'est autre qu'Andy Diouf, élu meilleur espoir de Ligue Europa Conférence avec Bâle et appelé en équipe de France espoir pour l'Euro qui se déroule en ce moment.
Mais Diouf n'est pas la première recrue estivale du Racing, 3 autres joueurs sont arrivés à Lens au cours du Mercato : Stijn Spierings, arrivé gratuitement restera engagé avec le RC Lens jusqu'en 2027, Neil El Aynaoui ancien de Nancy et enfin Morgan Guilavogui, buteur hors pair et ancien du Paris FC, ses 4 jeunes joueurs montrent que le RC Lens prépare bel et bien son avenir.
Kondogbia pour lancer une nouvelle ère olympienne ?
C'est officiel, le franco-centrafricain Geoffrey Kondogbia rejoint enfin l'OM.
Il retrouve Marcelino, qu'il avait côtoyé plusieurs années avec Valence, où il a gagné la Coupe du Roi avec le nouveau coach olympien.
L'ancien de l'Atlético s'est engagé pour 4 ans avec le club marseillais, il était l'une des pièces manquantes du milieu de terrain à 4, désiré par Marcelino.
L'OM réalise une double bonne affaire avec l'Atlético qui accepte les 8 millions proposés par l'OM.
Avec cette arrivée, l'OM ouvre son projet intitulé l'Odyssée MASSALIA, dont l'objectif est pour l'instant inconnu.
Paris ouvre mercato avec une fausse bonne idée ?
Alors que le PSG est sur le point de faire signer Luis Henrique, la direction vient de signer Lucas Hernandez.
Malgré le fait que celui ci soit un supporter marseillais, le PSG est parvenu à le faire signer, ce qui à pour effet d'énerver une grande partie des supporters parisiens.
Le PSG aurait donné entre 45 et 50 millions au Bayern Munich afin d'avoir Lucas Hernandez dans son effectif.
Mais le plus gros est le salaire de ce dernier, d'après nos informations, il toucherait 18 millions par an, soit la moitié du salaire de Neymar.
En plus de ça, le joueur a été récemment victime des ligaments croisés, la pire blessure possible pour un footballeur.
Arsène Robert
Source Image : lequipe.fr
Comments