top of page
arrplan.jpg

Mercato d'été : Marcelino nouveau coach de l'OM et Gündogan signe en Espagne

Dernière mise à jour : 27 juin 2023

C'est la nouvelle de la semaine, ce n'est pas Gallardo ou Galtier qui ira à l'OM, mais bien Marcelino, ancien entraineur de Valence, Bilbao et Villareal.

Pour le néo-champion d'Europe, Manchester City, il voit partir son capitaine en direction du club catalan du FC Barcelone, Iklay Gundogan renforcera le milieu du FC Barcelone qui compte déjà Pédri, Gavi, Késsié et Frankie De Jong.

Marcelino, une aubaine pour l'OM ?


Est-ce le meilleur choix pour l'OM?

Pour l'instant nous n'en savons rien mais ce qui est sûr c'est que le président marseillais ne pouvait trouver plus vite d'entraineur.

L'arrivée express de l'entraineur espagnol va permettre à l'OM de commencer rapidement leur mercato, qui devra être fini le plus vite possible, afin de préparer les barrages de la Ligue des Champions.

Le profil de Marcelino n'était pas forcément idéal pour l'OM car l'espagnol est un fervent supporter du 4-4-2 bien organisé, à l'inverse de l'ancien coach de l'OM, Igor Tudor, qui jouait à 3 ou 5 derrière.


Gundogan à Barcelone…

Le gros transfert de la semaine sera pour Iklay Gundogan qui était enfin de contrat et signe gratuitement au FC Barcelone.

Une très mauvaise nouvelle pour son ancien club, Manchester City, qui perd son capitaine et beaucoup d'argent.


Marcus Thuram remplacera Dzeko à l'Inter

L'une des principales signatures de la semaine est celle de l'attaquant international français, Marcus Thuram, qui remplacera, Edin Dzeko qui vient de signer 2 ans à Fenerbahçe.

Le plus âgé des frères Thuram avait été très ciblé par le PSG, mais le joueur français a rapidement refusé les offres parisiennes.

L'ainé des frères Thuram devra s'imposer comme titulaire indiscutable au côté de Lautaro Martinez sur le front de l'attaque de l'Inter Milan.


Arsène Robert

Source Image : leparisen.fr

Commentaires

Noté 0 étoile sur 5.
Pas encore de note

Ajouter une note

Nous contacter

 

© 2024 par IntegralFoot. Par Mathémathieu et Arsène Robert

bottom of page