Le Journal de la Ligue 1 : J19, cartons rouges, chocs de bas et haut de tableau
- Arsène Robert
- 31 janv. 2024
- 2 min de lecture
Malgré un nombre important de chocs ce week-end, le spectacle a une nouvelle fois été gaché par différents cartons adressés à Bradley Barcola, Paulo Fonseca ou encore Guillermo Maripan.
L'affiche de la semaine
Paris SG - Stade Brestois 29
Paris, un vrai craquage final
Tout comme la saison précédente, Paris perd des points lors de cette deuxième partie de saison. Ce n'est pas un PSG triomphant que l'on a vu ce week-end, mais plutôt un Paris dominé par la surprise du championnat, le stade brestois.
Le match avait pourtant si bien commencé pour les parisiens auteurs de 2 buts par l'intermédiaire d'Ascensio, puis de Randal Kolo Muani à la 45ème minute.
C'est un Brest conquérant qui est revenu sur la pelouse et qui marque rapidement sur un but gag signé Mahdi Camara. La réaction parisienne ne sera pas immédiate, ce qui conduira au second but brestois à 10 minutes de la fin du temps réglementaire par Mathias Peraira Lage, qui inscrit un but somptueux.
En toute fin de rencontre, les parisiens se rendent compte de leur erreur et tentent de repasser devant, en vain et ce dans la panique totale, avec un carton rouge plutôt légitime desservi à Bradley Barcola, pour contestation dans le temps additionnel.
Le score final est donc de 2-2 mais le spectacle aura été grand bien que Barcola ai été expulsé en fin de match. Le stade brestois, quant à lui, reste la surprise de cette saison et se place idéalement dans la course à la Ligue des Champions.
Quoi qu'il en soit, les brestois et les parisiens se retrouveront en Coupe de France le 7 Février.
Le sondage de la semaine
Est-ce que le Stade Brestois peut finir en Ligue des Champions la saison prochaine
Non, impossible
Peut être
Oui, bien sûr
Olympique de Marseille - AS Monaco
A 10, puis à 9 contre 11, les marseillais n'auront pas su trouver la faille même avec Vitinha qui rate l'inmanquable en toute fin de rencontre. Du côté monégasque, Maripan et Zakaria ne disputeront pas le prochain match à cause de 2 cartons rouges, délivrés par l'arbitre à la 11ème et la 32ème minute.
Olympique Lyonnais - Stade Rennais
2-3
Metz FC - OGC Nice
0-1
Montpellier HSC - Lille OSC
0-0
FC Nantes - Stade de Reims
0-0
FC Lorient - Le Havre FC
3-3
Clermont Foot - RC Strasbourg
1-1
Toulouse FC - RC Lens
0-2
Arsène Robert
Source Image 1 : sofoot.com
Source Image 2 : 1min30.com
Comments