Lille-Lyon, un match digne de ce nom
- Mt Genet
- 11 mars 2023
- 2 min de lecture
LILLE OSC (LOSC) 3-3 (OL) OLYMPIQUE LYONNAIS
Les Lyonnais et les Lillois nous ont offert un match digne de ce nom
La première mi-temps de ce Lille-Lyon est assez équilibrée mais est néanmoins marquées par des fautes, beaucoup de fautes. Que ce soit chez les Lillois ou chez les Lyonnais, les fautes sont bel et bien présentes, avec G. Gudmundsson (LOSC) qui a pris un carton jaune ou J. Lepenant (OL) qui a eu la même sanction.
Dès 46 secondes après le coup de sifflet, J. David (LOSC) marque sur un centre parfait de la part de J. Bamba (LOSC) qui, de l'intérieur du pied, met le ballon au fond des filets. S'en suit ensuite, à la 61', un penalty pour Lille. J. David (LOSC) le transformera. Lyon, pourtant, ne s'avoue pas battu, à la 64' B. Barcola (OL), marque pour réduire le score à 2 buts à 1.
A la 77', A. Lacazette (OL), concède un penalty que J. David transformera et marquera son troisième but du match. Cependant, à la 83' S. Kumbendi (OL) centre parfaitement pour A. Lacazette (OL) qui catapulte avec sa tête le ballon dans les filets lillois. 6 minutes plus tard, le même Lacazette (OL) marque son deuxième but grâce à la passe décisive de B. Barcola (OL). A la 90'+5, J. Bamba (LOSC) est au sol dans la surface de réparation mais le penalty sera annulé car il simulait. Ce match se terminera sur une égalité.
Hommes du match : A. Lacazette (OL) et J. David (LOSC)
Meilleur gardien : L. Chevalier (LOSC)
Meilleur défenseur : T. Weah (LOSC)
Meilleur milieu de terrain : C. Tolisso (OL)
Meilleurs attaquants : J. David (LOSC) et A. Lacazette (OL)
Mathémathieu
Sources : BeIN Sport, Prime Video
Crédit Image : Ferveur Lyonnaise
Comentários