top of page
arrplan.jpg

Journal de la Ligue 1 : Paris prend le large, et peut dire merci à un arbitrage désastreux

Tout au long de ce Week-end, des erreurs d'arbitrage ont été commises par les différents arbitres présents sur les terrains : A Lyon, plusieurs pénaltys aurait dû être sifflé en faveur des niçois, mais l'arbitre ne sifflera pas et laisse le PSG filer.


L'affiche de la Semaine

Stade Brestois - Olympique de Marseille


L'incroyable saison brestoise se poursuit, après cette nouvelle défaite marseillaise qui marque le départ de Gattuso, pour l'arrivée de l'ancien entraineur de Bordeaux et récemment battu 4-0 par la Guinée Equatoriale quand il entrainait encore la Côte d'ivoire, Jean Louis Gasset.

Et pourtant l'arbitrage n'avait pas gâté les hommes d'Eric Roy, qui se sont retrouvés à 10 contre 11, après l'expulsion pour un geste d'humeur de Steve Mounié sur Balerdi, à l'heure de jeu.

Mais les marseillais, déjà sauvés à plusieurs reprises par Ruben Blanco, vont craquer et encaisser un but de Lees-melou, qui ressemble étrangement à l'inspiration de Bradley Barcola contre la Real Sociedad.

Le carton rouge, symbole de l'impuissance des arbitres, utilisé lors de ce match, n'aura pas permis aux marseillais de profiter de cette offrande de la part de Mounié, les olympiens restent donc à la 9ème place de Ligue 1, et désormais à 8 points du barrage pour la C1.

Brest grâce à cet exploit reprends la seconde position de la Ligue 1, et commence à rêver à la plus prestigieuse des coupes d'Europe : la Ligue des Champions.


L'arbitrage en Ligue 1, une honte commune


3 cartons rouges en moyenne par journée depuis quelques semaines, c'est 3 fois plus qu'en PL sui n'en distribue qu'un seul lors de ces 10 matchs du WE, en Espagne c'est un carton tous les quatres matchs, la Série A quant à elle s'est calmée.

Lens, Nice et Nantes sont trois clubs ayant subi le mauvais arbitrage de la part des arbitres français. Clément Turpin encore critiqué pour son match à Lyon, où la VAR aurait pu intervenir et aider l'arbitre mais ne l'a pas fait...

Le RC Lens aurait également dû obtenir l'expulsion d'Okumu après un tacle plus qu'assassin sur Frankowski, qui, malgré la VAR restera un simple carton jaune.

Que dire de cette fin de première période, où le PSG devait encaisser le but de Nicolas Pallois, mais pour un hors-jeu de Pedro Chirivella, Jérome Brisard a annulé le but, avant d'offrir un pénalty très généreux aux parisiens ensuite transformé par Mbappé.


Arsène Robert

Source Image : letelegramme.fr

Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Nous contacter

 

© 2024 par IntegralFoot. Par Mathémathieu et Arsène Robert

bottom of page