Le mercato 2022/2023
- Mt Genet
- 24 juin 2023
- 1 min de lecture
Direction Arabie Saoudite
Le nouvel Eldorado du football est maintenant, après les USA et le Cosmos, l'Arabie Saoudite. De nombreux joueurs internationaux y jouent déjà (C. Ronaldo) ou y ont joué (Aboubakar). Mais ce mercato 2022/2023 est le théâtre d'un grand nombre de joueurs rejoignant C. Ronaldo au pays de l'Or Noir. R. Neves qui était jusqu'à présent à Wolverhampton, vient de rejoindre Al Hilal, N'golo Kanté part de Chelsea pour Al Ittihad tout comme K. Benzema anciennement au Real Madrid. En effet "l'histoire d'amour" entre le Nueve et le Real Madrid s'achève, à 36 ans, K. Benzema rejoint Al Ittihad pour le même salaire que C. Ronaldo (200 milions d'euros par an)
Ou Miami
C'est désormais confirmé : Lionel Messi (35 ans) jouera à l'Inter Miami la saison prochaine. L'ancien parisien en fin de contrat, a officialisé son départ pour la Major League Soccer dans un entretien accordé aux médias catalans Mundo Deportivo et Sport : "Je ne retourne pas au Barça, je vais à l'Inter Miami."
"Je voulais vraiment revenir au Barça, mais après avoir vécu ce que j'ai vécu lors de mon départ, je ne voulais plus être dans la même situation : attendre de voir ce qui se passe et laisser mon avenir entre les mains de quelqu'un d'autre. Je voulais prendre ma propre décision, penser à moi, à ma famille. Même si j'ai entendu dire que la Liga avait tout accepté pour que je puisse revenir, il y avait encore beaucoup de choses à faire. J'ai entendu dire qu'ils devaient vendre des joueurs ou baisser certains salaires. Je ne voulais pas vivre ça"
Où Neymar JR peut-il aller ?
En Arabie Saoudite
Rester au PSG
Au FC Barcelone
À Manchester City
Mathémathieu
Sources ; Foot Mercato, Maxifoot
Comments