Le Journal de la Ligue 1 : J36, l'OM s'écroule et offre la C1 à Lens, le PSG presque champion
- Arsène Robert
- 23 mai 2023
- 1 min de lecture
Alors que l'OM n'était qu'à 2 petits points des lensois, l'OM s'est écroulé à Pierre Mauroy contre des lillois qui convoitent la 4ème place de l'ASM.
Les lensois, quant à eux, on bien profités de la défaite olympienne en battant Lorient à domicile, 3-1.
Le PSG aura son 11ème titre de champion de France, après une nouvelle victoire à l'abbé Deschamps, les parisiens se maintiennent donc à 6 points de Lens, qui ne pourront pas empêcher les parisiens d'être sacrés champions, sauf si énorme faut pas parisien.
Petit point sur le classement :


OBJECTIF EUROPE :
Alors que les 3 premières places de notre championnat sont désormais fixés, intéressons nous plutôt à la bataille pour la 4ème place qui fait rage.
L'ASM est actuellement dans une situation plus que compliquée, avec 2 victoires en 7 matchs dont le 4-0 infligé par le MHSC, les monégasques risquent de très mal finir leur saison avec dès le WE prochain, un duel au sommet contre des rennais plus que bons.
Situation dure également pour les lyonnais, qui ne sont qu'à 4 points de la 5ème place, offrant une place pour le tour de qualification de la Ligue Europa Conférence.
OBJECTIF MAINTIEN
Bonne nouvelle pour les supporters brestois, qui continueront à supporter leur équipe en Ligue 1, la saison prochaine grâce à une nouvelle victoire contre Clermont.
La mauvaise nouvelle du WE, c'est la nouvelle défaite canarie à la Beaujoire contre Montpellier sur le score de 3 à 0, tout ce jouera lors de la dernière journée avec la réception de la lanterne rouge définitive de la saison, Angers.
Arsène Robert
Source Image 1 : dailysports.fr
Source Image 2 et 3 : google.com
Comentarios