France - Pays-Bas, victoire large pour les bleus après la désillusion
- Arsène Robert
- 25 mars 2023
- 2 min de lecture
FRANCE (FRA) - (P-B) PAYS-BAS
4 - 0
Mission réussie!
Les bleus se sont relevés de la défaite du Lusail Stadium et se sont largement imposés sur le score de 4 à 0, contre la 6ème nation mondiale : les Pays-Bas.
Les bleus se présentaient en 4-3-3 avec comme prévu Randal Kolo Muani en pointe.
Seul choix étonnant de la soirée, le maillot blanc qui sera porté.
Pour les hollandais, c'est une dure semaine car ils ont perdus à l'entrainement Cody Gakpo, Sven Botman et Matthijs de Ligt suite à un virus.
Les français rentrent fort dans le match avec le but d'Antoine Griezmann, servi par son capitaine qui la mets au fond en 1 touche de balle.
Le 2ème but arrive rapidement avec le coup-franc d'Antoine Griezmann qui arrive sur le gardien Cilessen mais Upamecano a bien suivi et il la dévie au fond des filets.
Les bleus continuent à jouer bas mais les néerlandais sont pris de vitesse par les attaquant français.
La preuve avec Kylian Mbappé à la 22ème minute qui passe dans le dos de la défense néerlandaise et trompe tranquillement Cilessen, après seulement 22 minutes les bleus mènent déjà 3 à 0.
Dernière frayeur de la première période, la frappe de Memphis Depay qui est détourné par Maignan d'une super manchette.
Mi-temps!
La seconde période est assez pauvre en occasion mais la fin de match est agité avec le doublé pour Kylian Mbappé sur une frappe sèche qui atteint les 100km/h
avant de finir au fond des filets.
Il y'aura une dernière occasion pour les hollandais avec un pénalty pour une main bêtement sifflé de la part d'Upamecano.
Memphis Depay face à Mike Maignan, Depay tire à mi-haueur et s'est capté par Mike Maignan qui signe un premier clean-sheat en tant que titulaire.
4 à 0, pour les bleus qui affronteront l'Irlande, lundi soir.
Arsène Robert
Source Image : foot-national.com
Comments