top of page
arrplan.jpg

Coupe du Monde de la FIFA 2023 : énorme déception pour les françaises contre l'Australie

Dernière mise à jour : 20 mars 2024

Après la démonstration des bleues face aux lionnes de l'Atlas, les joueuses d'Hervé Renard affrontaient samedi à 9h (heure française), les australiennes, qui bénéficiaient de l'aide du public de Brisbane, le plus grand des stades de Sydney.

" Ca va être dur " avait déclaré Hervé Renard après la large victoire lors des 8èmes de finale, les bleues s'attendaient avoir le stade entier contre elles et devraient apprendre à surmonter cette épreuve.

De l'autre côté, les australiennes se présentaient donc avec une équipe solide mais sans Sam Kerr, la superstar australienne toujours blessée au mollet.


Dès le début du match, les françaises se montrent offensives avec une frappe de Diani qui frôle le poteau d'Arnold, la gardienne australienne.

Grosse frayeur à la 40ème minute sur la frappe de Fowler qui est détournée sur sa ligne par De Almeida, et permet à l'équipe de France de rester en vie dans cette première période.


La suite de la première période se poursuit avec un public toujours aussi survolté qui pousse son équipe mais malgré les encouragements australiens, le score reste de 0-0 à la pause.


Au retour des vestiaires, les australiennes continuent à jouer offensif avec l'entrée de la capitaine australienne, Sam Kerr, qui entre en jeu après une heure, elle qui n'avait joué que 16 minutes dans la compétition.


Malgré l'entrée de la superstar, les australiennes ne parviennent toujours pas à marquer et se dirigent, elles et les bleues d'Hervé Renard, vers une prolongation logique et stressante.


Au cours de la prolongation, les rôles s'inversent, les bleues attaquent et les Matildas subissent.

L'équipe de France va même inscrire un but, refusé par l'arbitre de la rencontre qui annule le but inscrit contre son camp, pour un léger tirage de maillot de la part de Wendy Renard.


Plusieurs joueuses se sont exprimés depuis et ont exprimés leur incompréhension par rapport au but refusé, c'est le cas de Wendy Renard et de Kadidiatou Diani qui regrettent cette décision, grandement influencé par le public australien.


Tirs au but ! Voila ce qui attend les 2 équipes, qui ne se seront toujours pas départager après les 120 minutes.

Hervé Renard a bien anticipé les tirs au but et a fait rentrer Durand, la gardienne spécialiste des tirs au but, à la place de Peyraud - Magnin, la gardienne titulaire.


L'équipe de France finit par s'incliner après 10 tirs par équipe sur un tir de Becho qui tape le poteau d'Arnold et qui permet à Cortnee Vine d'éliminer définitivement les joueuses d'Hervé Renard, fier de ses joueuses et qui se désigne comme unique responsable de cette élimination.


Après 2011, 2015 et 2019, l'équipe de France s'incline une nouvelle fois en quart de finale mais avec un objectif bien défini, remporter les JO de l'année prochaine qui se joueront à Paris.


Arsène Robert

Source Image : lemonde.fr








Comments

Rated 0 out of 5 stars.
No ratings yet

Add a rating

Nous contacter

 

© 2024 par IntegralFoot. Par Mathémathieu et Arsène Robert

bottom of page