CAN 2024 : La Côte d'Ivoire remporte son 3ème titre grâce à Sébastien Haller
- Arsène Robert
- 13 févr. 2024
- 1 min de lecture
Qui l'aurait cru quelques mois seulement après son retour à la compétition, voir Sébastien Haller disputer et marquer le but décisif de la finale de la CAN? L'ex-vigneusien n'était pas censé rejouer au football suite au cancer des testicules qu'on lui avait diagnostiqué en Juillet 2022, mais malgré ce diagnostique, il a permis à son pays de remporter sa CAN sur le score de 2 buts à 1, dimanche à Abidjan.
L'exploit ivoirien
Miraculés des phases de groupes, les ivoiriens reviennent de très loin, après un scénario incroyable contre le Mali (2-1, après prolongations), une défaite 4-0 contre la guinée équatoriale en poules et l'élimination du tenant du titre sénégalais en 8ème, les joueurs menés par Emerse Faé depuis le départ de Jean Louis Gasset se sont offert la RDC dans une demie-finale à sens unique (1-0). Après tout ce chemin, et ce nouveau but d'Haller dans les dernières minutes (81'), la Côte d'Ivoire devient l'équipe de la remontada.
Le Nigéria n'aura pas démérité
Pour les nigérians qui les affrontaient lors de cette finale, ce fût un parcours bien plus tranquille malgré cette énorme frayeur contre l'Afrique du sud en demie, qui s'est conclue sur le score de 1-1 puis 4 à 2 aux tirs au but.
Arsène Robert
Source Image : ouest-france.fr
Comentarios